Notre équipe d’experts vous accompagne au mieux dans vos projets. Nous travaillons à distance depuis les quatre coins de la France pour une proximité inégalée avec l’ensemble du marché français, et nous nous retrouvons régulièrement à Paris pour rester connectées !
Cyrielle Bon
Fondatrice de 360tourisme et directrice générale de Destination Canada
Cyrielle a fondé 360tourisme en 2021 après 10 ans d’expérience dans le tourisme, en France et à l’étranger.
Originaire de Charente, son année en Colombie-Britannique a scellé son lien avec le Canada. Elle gère aujourd’hui le compte de Destination Canada en France, assure la stratégie et la coordination entre les pôles trade et média, tout en pilotant le développement de 360tourisme.
Pour elle, le tourisme durable est essentiel pour que les générations futures puissent, elles aussi s’ouvrir sur le monde.
« Mes efforts visent à permettre aux futures générations de découvrir l’Autre et l’Ailleurs, comme j’en ai eu la chance ! »
Maryse Normandeau
Responsable trade pour Destination Canada en France
Maryse a rejoint 360tourisme en juillet 2021 après 15 ans d’expérience dans le tourisme.
Originaire de Montréal, elle est tombée amoureuse de la France (et d’un Français !) lors d’une année d’échange universitaire à Angers. Pour notre client Destination Canada, elle s’occupe aujourd’hui des partenariats (et d’un Français !) lors d’une année d’échange universitaire à Angers. Pour notre client Destination Canada, elle s’occupe aujourd’hui des partenariats et événements en collaborant avec l’industrie touristique : compagnies aériennes, tour-opérateurs et réseaux d’agences de voyage.
Pour elle, le tourisme durable doit équilibrer les volets économique, social et culturel.
“Ma priorité est de promouvoir des activités économiques viables et respectueuses sur le long terme pour la destination”
Florence Puech
Responsable médias pour Destination Canada en France
Florence a rejoint 360tourisme en juillet 2022 après 20 ans dans la communication.
Originaire de Montpellier, elle a passé près de 4 ans au Québec. Pour Destination Canada, elle s’occupe des relations presse, des campagnes et événements média (digital, print, télé, radio, affichage, podcast).
Pour elle, le tourisme durable, c’est agir concrètement :
“Encourager les journalistes à promouvoir les séjours longs. Intégrer des activités locales et autochtones dans les itinéraires. Pousser les activités responsables comme la rando, l’observation de la faune et les transports doux comme le train Via Rail…”
Amélie Cocheteux
Responsable trade & médias pour Travel Alberta en France
Amélie a rejoint 360tourisme en août 2023 après 6 années d’expérience en marketing.
Originaire des Vosges, elle a vécu dix ans au Québec où elle a fini le lycée et ses études. Aujourd’hui, elle gère pour notre client Travel Alberta à la fois les partenariats et événements avec l’industrie touristique, et les relations presse, campagnes et événements média.
Pour elle, le tourisme durable consiste à découvrir une destination tout en respectant son environnement, sa culture et son histoire, et en minimisant ses impacts négatifs.
“En travaillant dans ce secteur, nous avons pour devoir éthique d’être garant du tourisme de demain.”
Natacha Boulter
Coordinatrice de projets pour Destination Canada en France
Natacha a rejoint 360tourisme en février 2024 avec 5 ans d’expérience en marketing et gestion de projets.
Franco-Britannique de Nice, Natacha a vécu 6 mois en Colombie-Britannique et 2 ans au Québec. Pour notre client Destination Canada, elle coordonne des projets trade et média avec les responsables dédiées (événement Canada Showcase Europe, réseaux sociaux…).
Pour elle, un tourisme responsable est respectueux et vertueux tant sur le plan de l’environnement que la culture, l’économie et le patrimoine.
“Mon rôle est d’appliquer les bonnes pratiques, communiquer sur celles-ci et contribuer aux évolutions bénéfiques du tourisme durable !”